1 Organisez-vous tôt
Évitez de laisser quoi que ce soit jusqu’à la dernière minute. À moins que vous ne deviez faire vos valises et partir rapidement, il y a de fortes chances que vous ayez entre 30 et 60 jours pour faire un plan et vous assurer que le jour du déménagement se déroule sans heurts. Créez une liste de comptes à rebours et détaillez tout ce que vous devez accomplir semaine après semaine.
2 Déterminez votre stratégie de déménagement
Comment allez-vous vous rendre d’un point A à un point B le jour du déménagement ? Pour les déplacements plus courts, vous devrez soit rassembler de très bons amis avec des camions, soit envisager de louer un camion pour la journée. Si vous avez une grande famille à déménager ou si vous déménagez sur une longue distance, vous voudrez peut-être évaluer les prix des entreprises de déménagement.
3 Tenez vos déménageurs au courant
Les boîtes sont une chose, mais lorsque vous arrivez à des choses lourdes et volumineuses, il est important que vos déménageurs sachent à quoi s’attendre. « Communiquez avec votre entreprise de déménagement et expliquez-lui toutes les exigences et attentes avant de réserver », conseille Andrew Ludzeneks, fondateur et actuel président d’ iMove Canada Ltd. « Votre déménageur doit être conscient de tous ces détails mineurs afin d’estimer le temps et le coût total de votre déménagement, et disposer de l’équipement approprié. » Cela inclut d’informer l’entreprise de tout article en surpoids (c’est-à-dire un piano ou un réfrigérateur), des restrictions d’accès (petit ascenseur, accès direct uniquement, allée étroite) et si vous aurez besoin d’aide pour le démontage ou le montage des meubles. Pour protéger vos matelas, n’hésitez pas à prendre des housses de protection en plastique chez Wrappy Bag !
A LIRE AUSSI :
Une solution de rangement élégante dans une maison familiale occupée
4 Choisissez le bon moyen de transport
Si vous vous déplacez sur une courte distance, vous pourrez peut-être faire plus d’un voyage. Mais si vous n’avez pas ce luxe, vous devrez vous assurer d’avoir la bonne taille de camion pour transporter vos affaires en une seule fois. « Le choix de la bonne taille est particulièrement important lorsqu’on s’éloigne, car faire plusieurs trajets peut poser problème », explique Andrew, qui recommande de suivre les directives suivantes pour déterminer la taille de votre camion :
• En général, le contenu d’un bachelor et d’un Les appartements à 1 chambre tiendront dans un camion cube de 16 pieds disponible auprès de votre société de location locale.
• Deux à trois chambres entièrement meublées nécessiteront un camion de 24′ à 26′ pour s’assurer que votre déménagement est terminé en un seul chargement.
• Le contenu de la plupart des maisons peut être déplacé dans le même camion 24′ en un ou deux trajets.
5 Saisissez l’opportunité de purger Le
déménagement est une excellente occasion d’organiser vos affaires et de vous débarrasser des objets dont vous ne vous servez plus. Si la période de l’année le permet, organisez une vente de garage. Ou prenez le temps de trier et de donner des vêtements légèrement usés à Goodwill, de mettre des meubles en vente sur un site comme craigslist.org, de recycler de vieux magazines et catalogues et de déchiqueter de vieux documents.
6 Préparez un kit d’emballage
Si plus d’une personne fait ses valises, restez organisé en établissant un système. Préparez des feuilles d’inventaire vierges pour qu’une personne puisse s’occuper de chaque zone ou pièce. Armez chaque emballeur d’un stylo, d’un marqueur noir et de matériel d’emballage, comme du papier journal, un dévidoir de ruban adhésif et des boîtes.
7 Vert votre déménagement
Le jour du déménagement peut générer beaucoup de déchets comme le carton, le papier bulle et les journaux. Pour les articles que vous entreposerez même une fois que vous aurez emménagé, optez pour les bacs en plastique réutilisables que vous pouvez acheter dans des magasins comme Home Depot ou Solutions. Ceux-ci peuvent être étiquetés pour aller directement dans les placards jusqu’à ce que vous soyez prêt à traiter le contenu. Vous pouvez également éviter le carton pour le reste de vos affaires en louant des bacs en plastique auprès d’une entreprise comme Blue Bins Unlimited. Vous pouvez également envisager d’utiliser des draps plus anciens pour emballer les objets fragiles.
8 Réutiliser les cartons
Vous aurez peut-être encore besoin de quelques cartons pour compléter votre kit de déménagement. Quelques semaines avant de commencer à faire vos bagages, prenez-en quelques-uns à chaque fois que vous vous rendez à l’épicerie. Gardez à l’esprit que les boîtes plus petites sont plus faciles à transporter lorsque vous faites face à des escaliers et à des allées étroites, explique Andrew.
9 Faites l’inventaire
Ceci est particulièrement nécessaire si vous engagez une entreprise de déménagement. Avoir un enregistrement de vos articles ménagers est utile si quelque chose manque. Envisagez de conserver une feuille de calcul du contenu de chaque boîte. Ensuite, attribuez un numéro à chaque case et tout ce que vous avez à faire est d’écrire ce numéro de chaque côté (peut-être avec la pièce appropriée répertoriée également).
10 Étiquetez tout !
Étiquetez tous les côtés de la boîte (évitez le haut). La personne qui transporte dans vos cartons peut ne pas s’assurer que toutes les étiquettes sont orientées dans le même sens pour une récupération facile. Essayez d’étiqueter chaque côté au marqueur afin de pouvoir facilement trouver ce dont vous avez besoin dans une pile.
11 Renseignez-vous sur les règles de votre copropriété
Emménager dans un condo n’est pas aussi facile que de s’arrêter à la porte d’entrée et de charger vos cartons dans un ascenseur. Assurez-vous de vérifier la politique de déménagement avant de planifier votre jour de déménagement. Par exemple, certains condos n’autorisent pas les emménagements le dimanche. Selon Andrew, vous devrez peut-être réserver un ascenseur de service et un délai pour emménager. « Dans la plupart des cas, votre copropriété demandera un dépôt de garantie afin de réserver un ascenseur de service. Cela peut aller de 100 $ à 500 $ selon les règles de votre condo.
12 Emballez les choses que vous devez emballer
Vous devez emporter vos bagages avec vous. Pourquoi ne pas l’utiliser comme box ? Il en va de même pour les tiroirs de la commode. Vous devrez peut-être les enlever pour le transport, mais si vous n’avez pas trop de chemin à parcourir, ils peuvent être utiles pour les articles légers. « Pour les vêtements délicats que vous ne voulez pas plier, l’utilisation d’une boîte garde-robe portable est la solution », recommande Andrew.
13 Préparez une trousse pour le jour du déménagement
Gardez de côté une boîte contenant les « essentiels » dont vous aurez besoin le jour du déménagement : produits de nettoyage, ampoules, papier toilette, sacs poubelles, vêtements de rechange, votre trousse de toilette, etc.
14 Soyez prêt pour vos déménageurs, qu’ils soient salariés ou amis
Que vous ayez des déménageurs familiaux ou professionnels qui se présentent à votre porte, soyez prêts pour eux lorsqu’ils arrivent. Avec une entreprise de déménagement, à moins d’embaucher des emballeurs, soyez prêt et emballé avant l’arrivée de l’équipage, conseille Andrew. « Brouiller les boîtes retardera votre déménagement et augmentera vos coûts. »
15 Protégez vos objets de valeur
Trouvez un endroit sûr pour entreposer vos objets de valeur le jour du déménagement. Assurez tout ce qui est précieux ou cassable si vous faites appel à une entreprise de déménagement. Et si vous déplacez un ordinateur, effectuez une sauvegarde rapide des fichiers importants au cas où quelque chose se produirait en cours de route.
16 Retarder les livraisons
Si vous avez fait de nouveaux achats, comme un canapé ou une salle à manger, planifiez la livraison après le jour du déménagement. Cela vous aidera à concentrer votre attention sur le jour même du déménagement et évitera tout embouteillage entre les livreurs et les déménageurs.
17 Ne confondez pas les effets personnels avec les ordures
Essayez d’éviter d’emballer les choses dans des sacs à ordures. Des amis ou des membres de la famille bien intentionnés pourraient accidentellement les jeter dehors le jour du déménagement.
18 Branchez les services essentiels
Assurez-vous de comprendre comment les factures de services publics (gaz, eau, électricité) vous seront transférées par un ancien propriétaire. Assurez-vous également que votre ligne téléphonique, votre câble et Internet fonctionnent si nécessaire.
19 Trouvez un pet sitter pour la journée
Si vous avez un animal de compagnie qui pourrait être traumatisé par un déménagement, faites en sorte qu’il reste quelque part le jour du déménagement. Si vous embauchez des déménageurs pour un déménagement longue distance, assurez-vous d’organiser le transport sécuritaire de votre animal vers votre nouveau domicile.
0 commentaire