je veux un mitigeur de qualité pour ma salle de bain

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Que pensez-vous qu’il faudrait retirer des robinets de la salle de bain, en termes de qualité, de manipulation des produits, jusqu'à la façon dont l'eau sort des robinets de la baignoire? Mais l'un des facteurs les plus importants à considérer est la commodité.  Imaginez que vous avez appliqué du savon sur votre visage et que vous voulez ouvrir les robinets de salle de bains, pour laver le savon du visage afin de le faire pendant que les yeux sont fermés. C'est pourquoi les mitigeurs thermostatiques doivent être aussi faciles à utiliser que les bandeaux. Une chose est certaine, la dernière chose que vous voulez faire est d'ouvrir vos yeux quand vous avez du savon sur tout le visage, car il va piquer les yeux. Voici quelques conseils sur la qualité d’un mitigeur de salle de bain qui vous apportera le meilleur confort.

Lire la suite de je veux un mitigeur de qualité pour ma salle de bain

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

je veux apprendre les bases de la réparation de la baignoire

Rédigé par José - - Aucun commentaire

réparation baignoire

Lorsque vous devez vous asseoir et laver votre stress, rien ne vaut un bain chaud. Mais votre relaxation peut être ruinée si votre baignoire est endommagée, ébréchée ou fissurée. Heureusement, de nombreuses petites imperfections dans votre baignoire peuvent être réparées sans le jeter avec l'eau du bain. Lisez la suite pour quelques conseils sur la réparation de plomberie de base de salle de bains pour garder votre baignoire lisse, brillante et propre.

Une doublure fraîche donne l'apparence d'une baignoire

Si vous avez une baignoire moderne, il y a de bonnes chances qu'elle soit faite de fibre de verre ou d'acrylique, bien que les modèles plus anciens soient faits de métal comme l'acier ou la fonte, qui est ensuite recouverte d'émail ou de porcelaine. Heureusement, il existe des moyens assez simples de réparer les baignoires en fibre de verre et en acrylique lorsqu'elles commencent à s'user. Généralement, il y a deux options: installer une doublure de baignoire, ou retoucher ou réparer la glaçure sur la baignoire.

Mettre dans une doublure de baignoire est moins un projet de bricolage. Étant donné que le revêtement doit être parfaitement adapté à votre baignoire, le processus consiste habituellement à faire appel à un entrepreneur pour mesurer la cuve, puis à envoyer les spécifications à un fabricant pour fabriquer un revêtement personnalisé. L'entrepreneur colle ensuite la doublure à votre baignoire et ajuste le drain pour que tout fonctionne comme neuf. Les revêtements de baignoire sont chers, mais ils sont assez durables et peuvent ajouter des décennies à la vie de n'importe quelle baignoire.

De nouvelles pistes  dans la réparation de plomberie de salle de bains

Si vous ne voulez pas utiliser la voie de liner, vous pouvez ré-émailler la baignoire à la place. Ce processus est également généralement un travail professionnel car il implique un travail minutieux et des produits chimiques dangereux, mais les bricoleurs expérimentés peuvent le prendre sur eux-mêmes avec de la peinture époxy, de l'acide fluorhydrique et du papier de verre. Si vous décidez de ré-émailler une baignoire vous-même, assurez-vous de suivre toutes les instructions du fabricant pour protéger votre santé et vous assurer que vous faites le travail correctement.

Pour les petites fissures dans une baignoire en fibre de verre, il suffit de calfeutrer ou de les patches avec un agent de liaison. Le processus est simple - nettoyer et poncer la zone en question, remplir la fissure de calfeutrage ou de remplissage, puis peindre dessus avec l'agent de liaison. La plupart des kits sont livrés avec un morceau de tissu de fibre de verre que vous pouvez coller sur le travail de réparation afin qu'il se mélange avec le reste de la baignoire. Si vous trouvez une fissure dans votre baignoire, vous devez agir pour la réparer le plus rapidement possible avant qu'elle ne grossisse ou que trop d'eau s'infiltre sur le sol.

Savoir quand partir

Si votre baignoire est si dégradée que la réparation est impossible, ou si la baignoire a déjà une fuite importante, votre meilleure option pourrait être de l'arracher et de recommencer avec une toute nouvelle zone de bain. De cette façon, vous pouvez choisir l'apparence et la fonctionnalité des installations de salle de bains modernes qui correspondent le mieux à votre maison et vos préférences.

Pour vous aider à réparer votre baignoire, à concevoir une nouvelle salle de bains ou à poser d'autres questions sur la réparation de plomberie de salle de bain, contactez un plombier paris 11 expert dès aujourd'hui.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

je veux des Conseils pratiques pour remplacer son carrelage soi-même

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

Remplacer un carrelage est une délicate opération qui consiste à enlever le vieux parquet afin de le remplacer par un neuf. Cette démarche simple peut se faire soi-même. Il permet d’améliorer le design et/ou améliorer le confort d’une habitation. Autre avantage du remplacement de parquet est qu’on peut également moderniser l’intérieur.

Lire la suite de je veux des Conseils pratiques pour remplacer son carrelage soi-même

Je veux installer une alarme

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

De nos jours, les systèmes d’alarme sont très simples à installer. Cependant, ils demandent quelques connaissances en électricité et en maçonnerie.


Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une alarme

Indéniablement, les installations d'alarme garantissent une sécurité supplémentaire contre toute tentative de cambriolage. La sécurité de base de qualité de votre habitation serait de rendre difficile l'accès à votre maison ou à votre appartement, à tout visiteur indésirable. Cependant, comme toute protection mécanique peut être vaincue, la deuxième étape de la protection serait l’installation d'alarme, de préférence par un électricien Paris. Elle a pour rôle d’alerter en cas d'effraction ou de tentative d'effraction.

Les installations d'alarme sont souvent dénommées installations de « détection d'effraction », de « systèmes avertisseurs de danger » ou de « détection d'agression ». Les installations d'alarme courantes fonctionnent sur un même principe technique : toute intrusion dans une zone est signalée via différents détecteurs. Cela se fait au moyen d'une sirène ou d'un appel à un centre d'appels d'urgence.

Les différents types d'installation d'alarme possibles concernent l'alarme sans fil, l'alarme câblée (installations d'alarme filaires) et l'alarme hybride. Cette dernière intègre des composants sans fil et filaires dans un seul système. D’autres systèmes avertisseurs de dangers basés sur IP sont les nouvelles tendances, ils associent de nombreuses possibilités de la technologie moderne de réseau à une alarme sans fil ou filaire.

L’installation de la solution du pack

Généralement, le système d’alarme est mis à votre disposition dans un pack. Celui-ci comprend le système d’alarme au complet, intégralement paramétré. Ainsi, tous les paramètres de l’alarme marchent ensemble, il suffit juste de connecter les batteries fournis pour que tout soit opérationnel. A défaut d’électricien Paris, si vous souhaitez poser vous-même les différents éléments, vous devez fixer le détecteur sur la porte d’entrée et la centrale d’alarme à un mur. Celle-ci doit être située proche d’une ligne téléphonique, pour une connexion sans fil simple et efficace.

Pour activer la centrale d’alarme, vous devez la brancher à l’alimentation électrique en employant le câble pré-fourni. Quand elle est sous tension, la centrale est prête à fonctionner. Comme conseil, changez immédiatement le code secret par défaut, par votre code personnel. Effectuez également les premiers réglages pour ce qui est de l’heure et de la date. Habituellement, tout est expliqué dans le petit livret fourni avec le pack.

Un installateur professionnel en alarme, l’électricien à Paris

Faire installer un système d’alarme par un professionnel, tel que l’électricien Paris, est toujours un gage de sécurité. Ce professionnel garantit son travail à travers son savoir-faire, ses compétences techniques et son expérience du terrain, tant dans l’installation de l’alarme que dans le paramétrage de celle-ci. En plus, vous pouvez bénéficier d’un service après vente optimisé et sur-mesure, outre les conseils avisés d’un véritable professionnel. L’autre atout de ce professionnel serait de vous faire bénéficier d’un taux de TVA à 7% au lieu de 19,6% sur l’chat de l’équipement.

Il faut savoir que les rôles du professionnel en alarme ne se limitent pas à l’installation. Il commence par évaluer le niveau de sécurité nécessaire, selon la pièce, l’ensemble de l’habitation, le voisinage et l’accessibilité. Il veillera à réaliser la pose de l’alarme dans d’excellentes conditions pour un fonctionnement des plus optimales : paramétrage, délimitation des interférences, respect des normes de sécurité…

Pour commencer, vous devez demander un devis auprès de plusieurs professionnels, pour comparer les prestations. A part l’électricien, vous pouvez vous rapprocher de spécialistes d’alarmes. Sur le sujet, les certifications NF Service et APSAD vous garantissent un sérieux dans le travail d’installation d’alarme.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie