Je veux un plancher de bois dans ma salle de bain

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

Lorsqu’il s’agit de revêtir le sol des différentes pièces de votre maison, le choix des matériaux est vaste. Mais leur application rencontre-t-elle des limites? En d’autres termes est-il possible de poser un plancher de bois dans une salle de bain? De quelle manière les fibres réagissent-elles au contact de l’humidité? Quels sont les risques relatifs au développement de moisissures? Quelles sont les répercussions des températures variables ou même d’une exposition à la lumière? Quels sont les matériaux les plus adaptés pour cette pièce? Existe-t-il des méthodes spécifiques à adopter lors de leur installation? Voici quelques informations pour vous éclairer.

Lire la suite de Je veux un plancher de bois dans ma salle de bain

Je veux faire un séjour croisière en Australie

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Découvrir l'Australie en croisière est une véritable aventure. Sortant de l'ordinaire, ce périple saura vous démontrer la beauté du pays des Kangourous sous un angle différent. De plus, avec ses magnifiques villes portuaires, plusieurs escales sont souvent prévues afin d'offrir aux voyageurs un périple inoubliable. Parmi les côtes idéales pour ces arrêts, on distingue les villes de Sydney, Cairns et Brisbane. Voici quelques informations sur ces lieux pour vous aider à mieux préparer votre voyage.

Escale dans la ville de Sydney

Qui ne rêve de visiter un jour la grande ville australienne de Sydney. Située au sud-est de l'île-continent, elle est facile d'accès avec son port. Une escale dans cette cité cosmopolite et dynamique est une occasion de visiter son célèbre Opéra reconnu dans le monde entier par son architecture et également son pont Harbour Bridge. Ce sera également une opportunité de déambuler dans ses nombreux quartiers tels que le vieux Rocks, son Chinatown, la City son centre d'affaires et également le quartier de Paddington où sont concentrés toute une panoplie d'activités de loisirs. Des galeries d'art, des musées et des restaurants internationaux vous y attendent. Pour les amateurs de farniente et d'activités nautiques, les plages de Bilgola, Bondi et Palm Beach sauront répondre à votre quête de détente lors de vos vacances en Australie . Il ne faudra donc pas rater Sydney lors d'une croisière en Autralie.

Accoster à Brisbane

Grâce à son port de plaisance, la ville de Brisbane est également connue comme l'un des lieux qui méritent d'être découverts lors d'une croisière en Australie. Capitale de l’État du Queensland, Brisbane est reconnue comme une grande ville décontractée et agréable. Le dépaysement est garanti au cours de votre séjour où que vous soyez à Brisbane. En général, la modernité de son centre-ville ornée de gratte-ciels, immenses avenues et buildings en verre contraste avec ses maisons traditionnelles authentiques en pierre. La ville est réellement différente des autres agglomérations australiennes. Pour égayer votre séjour à Brisbane, explorez son centre-ville moderne, le quartier de South Banks avec ses restaurants et cafés branchés, ses musées de tout type comme Queensland Museum et surtout Lone Pine Koala Sanctuary abritant des koalas et kangourous. Quant aux activités incontournables, l'ascension de l'arche du Story Bridge juste au-dessus de la rivière de Brisbane permet d'avoir une vue superbe de la ville. D'autres attractions sont également à portée de mains, notamment du côté de Gold Coast avec ses plages, ses parcs d'attractions et ses clubs.  Pour les enfants, ils n'oublieront pas leur handspinner afin de pouvoir s'amuser pendant que les parents se prépareront pour le diner gala du soir organisé à bord

Arrêt à Cairns


La ville côtière de Cairns est localisée à l'extrême nord de l’État du Queensland. Elle est surtout prisée pour son élégance, son climat tropical et son atmosphère décontractée. Profitez donc de votre escale de croisière pour l'apprécier. Faites un tour un moment dans ses musées et dans le Wildlife Dome sur le toit du Reef Hotel Casino pour visiter sa forêt tropicale. Si vous avez soif d'aventure tropicale, partez à bord d'un petit train pour atteindre le village de Kuranda. Ce parcours insolite vous exposera une forêt tropicale. Sachant que la ville ne dispose pas de plages, au nord de la ville des plages idylliques vous attendent : Palm Cove ou Holloways Beach ou encore Trinity Beach. Votre arrêt croisière ne sera pas complet sans avoir exploré la Grande Barrière de Corail au large de la côte ou encore les superbes Îles Whitsundays.

Je veux partir en Polynésie pour les prochaines vacances

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Vous avez envie d’un séjour au soleil cette année ? Vous avez envie de farniente en toute tranquillité en bord de mer loin des tracas quotidiens ? Pourquoi ne pas vous envoler vers la Polynésie française ? Profitez du cadre idyllique polynésien pour vous reposer et vous ressourcer le temps de votre séjour. Voici un top 3 des plages polynésiennes à ne pas manquer pour bronzer en toute sérénité.

Haapiti Beach

Si vous êtes à la recherche d’une belle plage familiale, ne manquez surtout pas la magnifique Haapiti Beach. C’est sans conteste l’une des plus belles plages de la Polynésie. Elle se situe sur la côte ouest de Moorea. Petits et grands y trouveront leur compte sur ce petit coin de paradis terrestre. Cocotiers, plage de sable blanc immaculé, mer bleu turquoise… tous les ingrédients y sont réunis pour passer de belles vacances de rêves en bord de mer. La plage est non seulement familiale, car elle conviendra parfaitement aux couples en quête d’évasion sous le soleil. Alors, n’attendez plus pour organiser votre futur voyage en Polynésie en famille, en amoureux ou entre amis. Haapiti Beach ne vous laissera pas insensible. Une fois sur place, vous trouverez également un club de plongée, des restaurants, des boutiques, mais aussi des snacks.

La plage de Matira

Les amateurs de plage et de soleil ne manqueront pour rien au monde la splendide plage de Matira. Il s’agit incontestablement de l’une des plages paradisiaques des archipels polynésiens. Elle se trouve à Bora Bora. C’est une magnifique plage de sable fin au parfum de la fleur de Tiaré. Vous serez certainement séduit par le charme indéniable de ce petit coin de paradis terrestre qui fait rêver plus d’un. Les touristes s’y attardent pour profiter de son cadre reposant et de ses eaux tranquilles propices pour la baignade. Ses fonds marins sont également d’une beauté rare. De nombreux plongeurs du monde entier s’y ruent pour profiter de ce spectacle sous-marin hors du commun. Vous y trouverez de nombreux poissons tropicaux, des récifs coralliens colorés, des requins, des tortues, etc.

La plage de Punaaiua

Il serait impensable de dresser un top 3 des meilleures plages en Polynésie sans y inclure la plage de Punaaiua à Tahiti. Cette dernière est en effet une étape presque obligatoire de tout séjour en Polynésie. L’île de Tahiti offre de beaux paysages naturels à couper le souffle et de nombreuses curiosités à découvrir. Elle est surtout renommée pour ses plages d’une beauté saisissante à l’instar de la plage de Punaaiua. Avec son étendue de sable doré, sa mer transparente, ses petites barques de pêcheurs au loin, ses cocotiers et sa nature à profusion, cette plage a tout pour séduire les visiteurs. Les activités à faire ne manquent pas sur place, sur terre comme en mer.

Je veux partir à Rio de Janeiro pour bronzer

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

En manque d’inspiration pour votre escapade au soleil cette année ? Pourquoi ne pas vous envoler au cœur du Brésil ? C’est une destination touristique incontournable non seulement pour sa richesse culturelle, ses monuments historiques, sa population souriante, ses diverses fêtes et festivités… mais également pour ses plages d’une beauté rare. La belle ville de Rio de Janeiro figure parmi les « must » en termes de plages et de farniente. Copacabana, Ipanema, Ilha Grande, Cabo Frio… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est LA destination rêvée pour bronzer en toute quiétude au bout du monde.

Copacabana

Il serait impensable de lister les plus belles plages du Brésil sans citer la célébrissime Copacabana réputée pour son soleil radieux et son ambiance électrique. Durant votre voyage au Brésil, offrez-vous une parenthèse de bronzette sur l’une des plus célèbres étendues sableuses du pays. Elle se situe dans le quartier de Copacabana, dans le sud de la ville. Longeant l’avenue Atlântica, la plage s'étend en demi-lune sur environ 5 km de Leme jusqu'à l'Arpoador. Pour vous imprégner de l’ambiance unique de cette magnifique place, rien de mieux qu’une balade sympathique le long du célèbre trottoir en mosaïque à motifs de vagues à côté de l’illustre Copacabana Palace. De nombreuses activités sur terre comme en mer vous attendent sur place.

Ipanema

Ipanema figure également parmi les « must » pour tout amateur de plages qui s’aventurent au cœur de la ville de Rio. À titre de rappel, Ipanema est un quartier riche et branché du Sud de la ville de Rio de Janeiro. Il est réputé pour sa superbe plage du même nom. La plage d’Ipanema vaut le détour son cadre idyllique tout droit sorti d’une carte postale ! Pour beaucoup de vacanciers, Ipanema est la version « luxe » de Copacabana avec son fameux Leblon (son quartier voisin) célèbre pour ses nombreuses boutiques haut de gamme, ses restaurants de luxe, etc. Ce quartier est l’un des principaux attraits aux environs du site. Toutefois, l’une des principales attractions du quartier d’Ipanema reste sa plage de sable blanc et fin.

L’Ilha Grande ou la « Grande île »

Les amateurs de vacances balnéaires ne manqueront pas la visite de l’Ilha Grande ou la « la grande île ». Partez à la découverte de cette île qui se trouve non loin de Rio. C’est un véritable coin de paradis terrestre à ne manquer sous aucun prétexte. À noter que pour accéder à l’Ilha Grande, il vous faudra naviguer sur les eaux bleu-vert de la Costa Verde pendant environ 2 heures. Jungle luxuriante, criques turquoise sauvages… l’île a tout pour séduire les amateurs de nature et plages. Lopes Mendes est le nom de l’une des plus belles plages de la grande île, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se reposer.
Que rêver de plus que d'être allongé sur la plage et déguster un cocktail au son des tubes des années 80 qu'on peut retrouver ensuite sur la radio rétro qui diffuse des variétés de l'amitié qui ont bercées notre jeunesse.

je veux les clefs d'une bonne pizza maison

Rédigé par José - - Aucun commentaire

   La pizza est quelque chose que nous pouvons appeler un aliment parfait. C’est rapide et facile à préparer, de toutes sortes de saveurs et la majorité des Américains la mangent au moins une fois par mois.

   A la suite de l’épidémie d’obésité aux Etats unis, au lieu de nourritures saturées en graisse, nous vous suggérons de faire une pizza, beaucoup plus saine dans votre propre cuisine. Après tout, vous êtes ce que vous mangez. Avec ces idées saines de pizza faites maison vous n’aurez pas à abandonner de grandes saveurs pour réduire les calories.

 

1. Produits frais

 

La fraicheur est une nécessité pour une pizza saine. Oubliez les conservateurs, sel et calories ajoutées. Des légumes de saison pour obtenir la meilleure saveur et investissez dans les herbes aromatiques fraîches pour faire que les saveurs explosent.

 

2. Les légumes

 

Les légumes frais de saison n’ajoutent pas seulement de la saveur et de la couleur mais sont aussi très nutritifs et savoureux.

 

3. Le fromage!

 

Le fromage, avec la sauce, est ce qui fait un pizza. Expérimentez avec les fromages bas en graisses ou fromages traditionnels pour essayer de nouvelles saveurs avec moins de graisses et de calories.

 

4. La sauce

 

Les Pizzas saines faites maison qui ont le plus de succès comptent sur une sauce splendide. La sauce maison est une forme facile de réduire les calories et condimenter. L’avoine est parfaite pour faire une sauce saine.

 

5. Faire une excursion en famille

 

Les enfants peuvent manger de façon saine et se divertir en même temps. Les pizzas individuelles sont une très bonne manière pour que les enfants s'enthousiasment sur le fait de manger des légumes, en leur donnant des options pour le topping de leurs portions.

Et si vous voulez changer le picnic pour un restaurant, les pizzerias Lausanne offrent toujours des options saines avec des légumes de saison.

 

6. Mini pizza

 

Faites des mini pizzas avec du pain pita intégral. C’est la taille parfaite pour une pizza individuelle, facile à faire et beaucoup plus sain qu’une pâte à Pizza traditionnelle. Ils sont également plus faciles à stocker et toujours prêts à utiliser.

7. Individualiser

 

Il n’y a pas de règles pour les ingrédients d’une pizza. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, des myrtilles, des rondelles d’aubergine ou faire un pizza de Tacos avec des haricots noirs et de la sauce.

 

8. Pâte fine

 

Au moins il y a de croûte, moins d’hydrates de carbone, un peu comme les tortillas mexicaines.

 

9. Salade de pizza

 

Regardez dans votre Frigo et couvrez votre pizza avec les restes de légumes ou faites une salade Pizza

 

10. Croûte de blé

 

Le blé intégral est une grande alternative saine pour que vous fassiez votre propre pâte à pizza. C’est une option populaire dans les pizzerias de partout et vous devriez en avoir dans votre cuisine.

 

11. Faites une fête

 

Convertissez le souper en une fête à pizza Lausanne. Invitez les voisins, mettez la table et allumez le four. Les pizzas individuelles sont un must pour que tout le monde puisse avoir la sienne à son goût.
Pour obtenir du matériel fiable, les pizzerias peuvent s'adresser au spécialiste de la vente sur internet de l'ustensile patisserie professionnel qui propose tout le matériel et équipement au meilleur prix.

Fil RSS des articles