Je veux partir à Rio de Janeiro pour bronzer

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

En manque d’inspiration pour votre escapade au soleil cette année ? Pourquoi ne pas vous envoler au cœur du Brésil ? C’est une destination touristique incontournable non seulement pour sa richesse culturelle, ses monuments historiques, sa population souriante, ses diverses fêtes et festivités… mais également pour ses plages d’une beauté rare. La belle ville de Rio de Janeiro figure parmi les « must » en termes de plages et de farniente. Copacabana, Ipanema, Ilha Grande, Cabo Frio… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est LA destination rêvée pour bronzer en toute quiétude au bout du monde.

Copacabana

Il serait impensable de lister les plus belles plages du Brésil sans citer la célébrissime Copacabana réputée pour son soleil radieux et son ambiance électrique. Durant votre voyage au Brésil, offrez-vous une parenthèse de bronzette sur l’une des plus célèbres étendues sableuses du pays. Elle se situe dans le quartier de Copacabana, dans le sud de la ville. Longeant l’avenue Atlântica, la plage s'étend en demi-lune sur environ 5 km de Leme jusqu'à l'Arpoador. Pour vous imprégner de l’ambiance unique de cette magnifique place, rien de mieux qu’une balade sympathique le long du célèbre trottoir en mosaïque à motifs de vagues à côté de l’illustre Copacabana Palace. De nombreuses activités sur terre comme en mer vous attendent sur place.

Ipanema

Ipanema figure également parmi les « must » pour tout amateur de plages qui s’aventurent au cœur de la ville de Rio. À titre de rappel, Ipanema est un quartier riche et branché du Sud de la ville de Rio de Janeiro. Il est réputé pour sa superbe plage du même nom. La plage d’Ipanema vaut le détour son cadre idyllique tout droit sorti d’une carte postale ! Pour beaucoup de vacanciers, Ipanema est la version « luxe » de Copacabana avec son fameux Leblon (son quartier voisin) célèbre pour ses nombreuses boutiques haut de gamme, ses restaurants de luxe, etc. Ce quartier est l’un des principaux attraits aux environs du site. Toutefois, l’une des principales attractions du quartier d’Ipanema reste sa plage de sable blanc et fin.

L’Ilha Grande ou la « Grande île »

Les amateurs de vacances balnéaires ne manqueront pas la visite de l’Ilha Grande ou la « la grande île ». Partez à la découverte de cette île qui se trouve non loin de Rio. C’est un véritable coin de paradis terrestre à ne manquer sous aucun prétexte. À noter que pour accéder à l’Ilha Grande, il vous faudra naviguer sur les eaux bleu-vert de la Costa Verde pendant environ 2 heures. Jungle luxuriante, criques turquoise sauvages… l’île a tout pour séduire les amateurs de nature et plages. Lopes Mendes est le nom de l’une des plus belles plages de la grande île, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se reposer.
Que rêver de plus que d'être allongé sur la plage et déguster un cocktail au son des tubes des années 80 qu'on peut retrouver ensuite sur la radio rétro qui diffuse des variétés de l'amitié qui ont bercées notre jeunesse.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lzjb ? :