je veux une greffe de cheveux ou une prothese capillaire

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La calvitie est un gros problème car elle cause la chute de cheveux qui peut laisser des zones totalement nues sur le crâne. Quand on est un homme rasé, cela ne pose pas tellement de soucis mais quand on est une femme ou un homme avec des cheveux plus ou moins longs, là, la calvitie devient très difficile à gérer. Par chance, il existe de nombreuses méthodes permettant de remédier à vos problèmes de calvitie et de pertes de cheveux. La solution la plus évidente reste la greffe de cheveux, toutefois, cela représente un certain investissement financier. Sinon, vous pouvez toujours choisir une perruque médicale, également connue sous le nom de prothèse capillaire.

 

La prothèse capillaire, bien plus qu’une simple perruque

 

Vous avez certainement déjà vu des perruques ? Les perruques classiques peuvent être portées par tout le monde, même avec des cheveux longs et permettent simplement de changer de look et de coiffure pour un évènement particulier, par exemple. La prothèse capillaire, par contre, est vraiment considérée comme un dispositif médical et est préconisée pour les personnes souffrant de calvitie. Fabriquée avec des cheveux naturels ou des cheveux synthétiques, la prothèse capillaire vous offrira une nouvelle tête en un clin d’œil. Avec la prothèse capillaire, vous pourrez enfin retrouver les cheveux que vous avez perdu.

 

La prothèse capillaire, différent d’une greffe de cheveux

 

La prothèse capillaire est une méthode totalement différente de la greffe de cheveux, toutefois, la perruque médicale offre des résultats immédiats et une chevelure plus dense. Le problème c’est que les prothèses capillaires demandent pas mal d’entretien et de réajustements tous les mois tandis que la greffe de cheveux ne demande pas d’entretien ou de soin particulier. Il est donc primordial de bien prendre son temps avant de choisir entre la prothèse médicale et la greffe de cheveux car ce sont deux solutions très différentes mais qui apportent, au final, le même résultat. Alors ne vous précipitez pas trop et prenez le temps de réfléchir.

 

Comme vous l’aurez compris, la prothèse capillaire reste la solution la plus intéressante si vous souffrez de calvitie mais que vous ne voulez pas passer par la case greffe de cheveux. Dans tous les cas, ces deux solutions vous permettront de vous sentir à nouveau bien dans votre peau en retrouvant une chevelure naturelle et sans calvitie. Heureusement que le domaine médical a suffisamment avancé pour pouvoir proposer des solutions aux personnes souffrant de calvitie ou d’alopécie car il faut l’avouer, cela peut vraiment gâcher la vie. D’ailleurs, très souvent, les personnes qui ont des pertes de cheveux ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes et à s’isoler. Mais la prothèse capillaire existe, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot anacq ? :