je veux lutter contre les cheveux secs et rebelles

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

On dit que la santé du corps se reflète dans les cheveux et c’est tout à fait vrai. Il arrive que les cheveux soient secs et pas beaux à voir. C’est très inconfortable pour une femme d’avoir les cheveux en batailles et trop rêches. Mais ce n’est pourtant pas un souci irrémédiable car il existe des solutions très efficaces pour résoudre cette gêne.

Adopter une façon de vivre plus saine

Pour une belle apparence, il faut avant tout avoir une bonne santé intérieure. Cela commence par la nourriture. En effet, pour des cheveux soyeux il faut manger beaucoup plus de fibres et de vitamines qui vont redonner vigueur et douceur à sa chevelure. Justement, la façon de se nourrir a un très grand effet sur l’apparence des cheveux. Une crinière en bonne santé est celle qui a été nourrie de l’intérieur et qui a une brillance naturelle. Aussi, pour rendre efficace  les soins  de cheveux secs il faudrait adopter en premier lieu une bonne habitude alimentaire. Et dans ce régime alimentaire, l’eau garde une place très importante pour hydrater le cuir chevelu donc la chevelure.

Réparer se cheveux

Si les pointes fourchues et la couleur pâle sont insupportables, il existe pourtant les soins de cheveux très secs infaillibles pour les réparer. D’abord, ne pas faire de shampoing trop souvent. Le rituel de lavage est très important mais un lavage journalier fragilise la tige et provoque une sècheresse. Et pour les produits, il faut privilégier ceux avec des propriétés hydratantes. Dans ce cas, il est mieux de favoriser les produits à base de plantes et de produits naturels. Sinon, il faut strictement oublier les colorations agressives et alterner la coloration des repousses puis utiliser des produits spécial couleur. Et ne pas négliger de les alimenter avec des crèmes et des masques le jour.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wxhmuh ? :