Je veux installer une alarme

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

De nos jours, les systèmes d’alarme sont très simples à installer. Cependant, ils demandent quelques connaissances en électricité et en maçonnerie.


Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une alarme

Indéniablement, les installations d'alarme garantissent une sécurité supplémentaire contre toute tentative de cambriolage. La sécurité de base de qualité de votre habitation serait de rendre difficile l'accès à votre maison ou à votre appartement, à tout visiteur indésirable. Cependant, comme toute protection mécanique peut être vaincue, la deuxième étape de la protection serait l’installation d'alarme, de préférence par un électricien Paris. Elle a pour rôle d’alerter en cas d'effraction ou de tentative d'effraction.

Les installations d'alarme sont souvent dénommées installations de « détection d'effraction », de « systèmes avertisseurs de danger » ou de « détection d'agression ». Les installations d'alarme courantes fonctionnent sur un même principe technique : toute intrusion dans une zone est signalée via différents détecteurs. Cela se fait au moyen d'une sirène ou d'un appel à un centre d'appels d'urgence.

Les différents types d'installation d'alarme possibles concernent l'alarme sans fil, l'alarme câblée (installations d'alarme filaires) et l'alarme hybride. Cette dernière intègre des composants sans fil et filaires dans un seul système. D’autres systèmes avertisseurs de dangers basés sur IP sont les nouvelles tendances, ils associent de nombreuses possibilités de la technologie moderne de réseau à une alarme sans fil ou filaire.

L’installation de la solution du pack

Généralement, le système d’alarme est mis à votre disposition dans un pack. Celui-ci comprend le système d’alarme au complet, intégralement paramétré. Ainsi, tous les paramètres de l’alarme marchent ensemble, il suffit juste de connecter les batteries fournis pour que tout soit opérationnel. A défaut d’électricien Paris, si vous souhaitez poser vous-même les différents éléments, vous devez fixer le détecteur sur la porte d’entrée et la centrale d’alarme à un mur. Celle-ci doit être située proche d’une ligne téléphonique, pour une connexion sans fil simple et efficace.

Pour activer la centrale d’alarme, vous devez la brancher à l’alimentation électrique en employant le câble pré-fourni. Quand elle est sous tension, la centrale est prête à fonctionner. Comme conseil, changez immédiatement le code secret par défaut, par votre code personnel. Effectuez également les premiers réglages pour ce qui est de l’heure et de la date. Habituellement, tout est expliqué dans le petit livret fourni avec le pack.

Un installateur professionnel en alarme, l’électricien à Paris

Faire installer un système d’alarme par un professionnel, tel que l’électricien Paris, est toujours un gage de sécurité. Ce professionnel garantit son travail à travers son savoir-faire, ses compétences techniques et son expérience du terrain, tant dans l’installation de l’alarme que dans le paramétrage de celle-ci. En plus, vous pouvez bénéficier d’un service après vente optimisé et sur-mesure, outre les conseils avisés d’un véritable professionnel. L’autre atout de ce professionnel serait de vous faire bénéficier d’un taux de TVA à 7% au lieu de 19,6% sur l’chat de l’équipement.

Il faut savoir que les rôles du professionnel en alarme ne se limitent pas à l’installation. Il commence par évaluer le niveau de sécurité nécessaire, selon la pièce, l’ensemble de l’habitation, le voisinage et l’accessibilité. Il veillera à réaliser la pose de l’alarme dans d’excellentes conditions pour un fonctionnement des plus optimales : paramétrage, délimitation des interférences, respect des normes de sécurité…

Pour commencer, vous devez demander un devis auprès de plusieurs professionnels, pour comparer les prestations. A part l’électricien, vous pouvez vous rapprocher de spécialistes d’alarmes. Sur le sujet, les certifications NF Service et APSAD vous garantissent un sérieux dans le travail d’installation d’alarme.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dyvz ? :