je veux bien choisir mon matériel de pêche en mer

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Activité plutôt ancienne, la pêche reste une pratique très prisée. Apparemment facile à exécuter, elle demande évidemment beaucoup de patience, mais aussi d’être accompagné d’un matériel adapté. Des équipements tels que le détecteur de poissons (sonar) peuvent améliorer les performances de pêche en mer, mais il est nécessaire de se doter du matériel indispensable en priorité. Découvrons donc ensemble le kit incontournable pour effectuer la pêche en mer.

 

Matériel pour la pêche en mer

Pour réaliser une bonne partie de pêche, il faut bien s’équiper. La technologie que proposent certaines marques telles que Humminbird par exemple est une valeur ajoutée aux techniques de pêche marine plus classiques. Ce qui n’est pas sans impliquer un certain coût. L’outil le plus important pour les amateurs de pêche du dimanche demeure la canne à pêche. Les cannes varient selon les besoins et le type de pêche.

Nous vous conseillons néanmoins une canne à pêche légère, courte et solide, car sa manœuvre est moins fatigante pour un exercice d’endurance. Le moulinet, associé à la canne, est également indispensable. Le choix de ce dernier se base sur le type de canne utilisé. Veiller cependant à ce qu’il possède une contenance moyenne et un frein convenable.

Dans la rubrique des préférables, nous vous recommandons d’utiliser une ligne de tresse non élastique qui facilite la manipulation des leurres. Il est recommandé d’acheter une variété de leurres pour les différentes hauteurs d’eau.

Matériel de pêche en mer

Quelques accessoires indispensables pour la pêche

La pince à anneaux brisés concerne surtout la pêche professionnelle en bateau. Elle permet d’effectuer plusieurs opérations sur l’hameçon. La nouvelle réglementation exige aux pêcheurs de couper la nageoire caudale des poissons conservés ; les ciseaux pêche sont dorénavant nécessaires pour la cause. Nous vous recommandons les modèles en acier inoxydable solides et bon marché.

La pince dégorgeoir permet de retirer rapidement un hameçon simple ou triple des poissons à gueule puissante ou à la dentition imposante. Et n’oubliez pas de vous vêtir pour la circonstance. Un pantalon de pêche et un ciré assez étanche vous éviteront les aléas de l’humidité en mer. Munissez-vous aussi d’une combinaison et de chaussures adaptées. Nous vous conseillons également des lunettes polarisantes pour préserver vos yeux de la luminosité accentuée en mer.    

 

 

Équipement pour la pêche professionnelle

Votre bateau nécessite lui aussi un certain nombre de dispositifs pour pêcher en mer. Un combiné  sondeur GPS pour bateau par exemple est nécessaire pour localiser les sites riches en poissons, vous épargnant une longue navigation et une dépense inutile en carburant. Un sondeur portable vous permettra de rapidement détecter des lieux où l’on peut trouver des poissons.

Contrairement à la pêche classique ou amateur, le pêcheur professionnel grâce au GPS et au sondeur dispose de plus d’informations pour guider sa pêche, lui évitant par exemple de s’attarder à des endroits où la probabilité d’effectuer une prise est faible. Le GPS marin, en plus de faciliter le repérage de lieux réputés riches en poissons, vous permet également de ne pas vous perdre même si vous êtes en haute mer.

Le combiné sondeur, solution complète pour la navigation en mer, est très pratique, car il réunit les fonctionnalités de plusieurs appareils.  

La pêche reste un loisir accessible à tous tant il est possible de la pratiquer à bien des endroits. Toutefois un minimum de matériel vous apportera un confort appréciable tout en vous assurera quelques prises. Bonne pêche à tous !

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mvutvl ? :